En 1924, August Bremicker et ses fils ont lancé leur affaire dans le petit village de Volmarstein et ont commencé à produire les premiers cadenas. Aujourd'hui, l'ancienne entreprise installée dans la cave de la maison familiale s'est transformée en un groupe d'entreprises opérant dans le monde entier.
Après plusieurs années de développement, ABUS étend sa gamme aux casques d'équitation et annonce une coopération mondiale avec l'équipementier équestre PIKEUR.
Nouvelle récompense en tant que "marque du siècle". Lancement du premier antivol de vélo connecté ABUS 770A SmartX.
ABUS entre dans le cyclisme professionnel en tant que sponsor de l'équipe UCI "Movistar Team" parallèlement au lancement sur le marché du casque de course "GameChanger".
Le système d'alarme sans fil Smartvest offre une sécurité intégrale fiable associée à des fonctions domotiques en un seul système.
ABUS inaugure ABUS Security World à son siège de Wetter. Il s'agit d'un showroom exceptionnel avec une surface d'exposition de plus de 1 000 mètres carrés et le propre musée de l'entreprise.
Lancement sur le marché de solutions de sécurité au travail, appelées produits de consignation.
ABUS lance la série de cadenas TITALIUM et entre ainsi dans une nouvelle dimension du marché de la sécurité.
Avec l'intégration de SECCOR high security GmbH, ABUS élargit son portefeuille au contrôle d'accès, aux systèmes de verrouillage électronique et aux dispositifs d'armement.
Avec la serrure de fenêtre basculante FKS 208, ABUS est la première entreprise à mettre sur le marché un dispositif de sécurité pour lequel la reconnaissance VdS s'applique également lorsque l'élément de fenêtre est en position basculée.
Présentation du Secvest 2WAY, le premier système d'alarme au monde qui assure une protection active contre les effractions à l'aide de composants mécatroniques et qui combine cette protection avec la protection contre les incendies et l'appel d'urgence à domicile.
Selon GfK et TNS Emnid, ABUS est la marque la plus connue pour les technologies de sécurité en Europe et en Allemagne.
Introduction d'un nouveau design d'entreprise pour une présence uniforme de la marque à l'échelle mondiale et introduction du système "shop-in-shop" pour les détaillants.
Intégration de "Schließanlagen GmbH Pfaffenhain" dans le groupe ABUS. La société a été rebaptisée "ABUS Pfaffenhain GmbH" en 2008.
Intégration du Security Center Augsburg dans le groupe ABUS et donc élargissement de la gamme de produits aux systèmes d'alarme et de vidéo.
Bienvenue sur Internet ! Début de l'ère numérique : Le premier site web d'ABUS est mis en ligne, à l'époque avec l'URL abus.de.
Inclusion dans le livre d'affaires "German Standards - Brands of the Century".
10 ans après l'introduction de la porte de sécurité ABUS, ABUS présente la suite avec la maison de sécurité ABUS avec une technologie de sécurité "du sous-sol au toit".
Création de la division "Mobile Security".
Présentation de la porte de sécurité ABUS. Objectif : rendre la sécurité tangible. Placement à l'échelle nationale dans les magasins de sécurité et les centres de formation de la police.
Lancement sur le marché de la première serrure de fenêtre.
Présentation de la première génération de nos serrures de porte.
ABUS produit le premier antivol à anse haute et développe ainsi un produit qui connaît une renommée mondiale : l’antivol U pour vélo ou moto.
Fondation d'ABUS Hong Kong Ltd.
Début de la production de cylindres de porte en collaboration avec la société italienne Cisa.
ABUS est la première entreprise allemande à lancer des cadenas en laiton. L'année marque également le début de la production en série de cadenas à deux roues.
Inauguration du site de production de Rehe dans le Westerwald. C'est là que sont développés, produits et testés des produits de haute qualité pour les secteurs de la sécurité domestique et de la sécurité mobile.
À l'occasion du 25e anniversaire de l'entreprise, ABUS présente le cadenas Diskus. Un cadenas très apprécié qui est encore produit aujourd'hui sur le site de Hege.
Environ 300 personnes travaillent pour ABUS.
Le premier antivol de vélo no. 1000 arrive sur le marché.
ABUS est fondée par August Bremicker et quelques-uns de ses fils. L'entreprise commence par produire des cadenas. Le premier produit est le cadenas "Iron Rock".