The Project ©ABUS

Le projet

LE PROJET

L'idée derrière le projet City Vibes est que des artistes de différentes métropoles dans le monde transfèrent la culture urbaine de leur ville sur un casque ABUS. Et ce, sous la forme de designs de casques uniques et distinctifs.

Les huit grands noms de la scène locale qui composent le collectif mondial d'artistes sont Anthony Lewellen, Hugo Mulder, Tim Zdey, Peter Skensved, Will Barras, Felix Hülpüsch et les One Truth Bros. Comment décrivent-ils les particularités du cyclisme dans leur ville ? Comment la culture cycliste influence-t-elle l'art et qu'est-ce qui caractérise le cyclisme ? C'est avec ces questions en tête que la plupart des artistes ont reçu un casque ABUS Skurb vierge. Sur ce casque, ils pouvaient exprimer leurs idées de manière artistique. En toute liberté d'interprétation et avec les outils de leur choix, qu'il s'agisse de bombes aérosols, d'autocollants ou de marqueurs à l'épreuve de l'eau.

Le projet a donné naissance à six casques urbains ABUS (six modèles Skurb et un Scraper 3.0) qui reflètent l'ambiance d'une ville particulière. Les casques urbains vierges sont devenus des pièces uniques impressionnantes : un casque de Berlin, un casque de Copenhague, un casque de Chicago, un casque de Paris, un casque d'Amsterdam, un casque de Londres et un casque de Zurich.

Avec ce projet, ABUS souhaite attirer l'attention sur le fait que les casques de vélo ne sont en aucun cas "pas cool". Bien au contraire : ils sont élégants, disponibles dans des couleurs et des motifs modernes, et confortables. Ils ne protègent pas seulement contre les blessures à la tête, mais sont aussi un accessoire à la mode. Tout comme le street art, les casques font partie de la vie urbaine colorée. Pour plus de sécurité dans la circulation urbaine !

Loading ...